Poussée par la pauvreté, la sécheresse et le départ de son mari immigré au Gabon, Coumba, jeune femme de vingt-cinq ans (25), analphabète quitte son village pour la ville à la recherche d’un travail, d’un mieux-être. Coumba habite avec d’autres copines dans une chambre vétuste d’un quartier pauvre de Dakar. Elle parvient à trouver un travail de bonne ou domestique de maison.

Impuissante face à son destin, Coumba devient une proie facile pour des hommes peu scrupuleux. Un jour en l’absence de la maîtresse de maison, Coumba est violée par son patron. Attirée par le désir de s’éclaircir la peau, Coumba se fera entretenir par ses amants.

Coumba tombe enceinte. Elle perd son emploi. Ses amants refusent la paternité de la grossesse. C’est la descente aux enfers pour Coumba. Devant ce dilemme, elle tente un avortement clandestin qui échoue.

Elle prend son mal en patience jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de sa mère lui annonçant le retour de son mari. Coumba  s’affole. Elle décide de rentrer au village puis change de direction en cours de route. Elle s’installa chez d’autres copines en banlieue de Dakar.

Coumba accouche au bord de la mer puis enterre le bébé. Elle est arrêtée par la police puis emprisonnée.

Devant son avocate, elle raconte…

Siège Sonatel VDN 6 étage batiment B, Dakar Sénégal

Phone: 1442